FAQ Voyage

Oui, c’est possible. Chaque client peut composer son voyage sur mesure dans notre système de réservation en ligne. Chaque élément, à savoir les vols/transferts, l’hôtel ainsi que le vélo/accompagnement à vélo, peut être réservé séparément aux dates souhaitées.

Si vous souhaitez participer aux randonnées guidées sans avoir réservé un package vélo, vous devrez payer 15€ par randonnée (en plus du prix de votre vélo de location). Ce service ne peut être réservé en ligne et doit être payé sur place. Veuillez noter que cela n’est possible qu’à Calpe.

Maillot à manches courtes, short, et de novembre à fin mars, il est également recommandé d’apporter des manchettes et/ou des jambières. Au départ, le matin, il peut alors faire un peu plus frais.

Le service de lavage quotidien des vêtements de cyclisme étant inclus dans le pack vélo, il suffit d’emporter 2 tenues complètes pour toute la semaine.

Et n’oubliez pas votre casque, car il est obligatoire en Espagne.

Tous les vols comprennent 20 kg de bagage en soute et 8 kg de bagage à main.

Non. Vous devez vous rendre vous-même aux comptoirs d’enregistrement pour faire le check-in et/ou déposer vos bagages.

Vous recevrez toutes les informations nécessaires et les vouchers par e-mail une dizaine de jours avant votre départ.

C’est une possibilité mais pas une obligation. La plupart des compagnies aériennes vous permettent de faire votre check-in 24 heures avant le départ. Si vous ne pouvez pas le faire, présentez-vous aux comptoirs du check-in de l’aéroport 2 heures avant le départ et votre check-in sera fait sur place. Il suffit de remettre votre carte d’identité au guichet.

Si vous vous faite le check-in à l’avance, vous devez encore déposer vos bagages aux comptoirs de dépôt au moment du départ.

C’est une possibilité mais pas une obligation. La plupart des compagnies aériennes vous permettent de faire votre check-in 24 heures avant le départ. Si vous ne pouvez pas le faire, présentez-vous aux comptoirs du check-in de l’aéroport 2 heures avant le départ et votre check-in sera fait sur place. Il suffit de remettre votre carte d’identité au guichet.

Si vous faites le check-in à l’avance, vous devez encore déposer vos bagages aux comptoirs de dépôt au moment du départ.

Avec le numéro de réservation de votre vol, vous pouvez choisir et réserver vous-même votre siège/place dans l’avion à l’avance moyennant le paiement d’un supplément.

Non, aucun hôte du Baguet Bicycle Center ne vous attend à l’aéroport en Espagne. Les heures d’arrivée des vols en provenance de Belgique sont trop étalées dans la journée.

Toutes les informations nécessaires pour votre transfert ainsi que les vouchers vous seront envoyés par e-mail une dizaine de jours avant votre date de départ.

AÉROPORT D’ALICANTE

Après avoir quitté la zone d’arrivée où vous avez récupéré vos bagages, veuillez vous rendre au niveau -2 (soit par l’escalator, soit par les ascenseurs).

Vous pouvez ensuite remettre votre voucher de transfert au comptoir BeniConnect.

Ils vous dirigeront ensuite vers votre taxi privé, votre bus privé ou votre navette partagée.

Le véhicule vous conduira à votre hôtel à Calpe.

AÉROPORT DE MURCIA

Après avoir quitté la zone d’arrivée où vous avez récupéré vos bagages, veuillez vous diriger vers la sortie.

Un représentant de BeniConnect vous y attendra.

Le voucher de transfert peut alors être remis à cette personne.

Il/elle vous dirigera vers votre taxi privé ou votre bus privé.

Le véhicule vous conduira à votre hôtel à Mojacar.

Veuillez retirer vos pédales de vos bagages lors du check-in à l’hôtel ; les bagages peuvent être déposés en lieu sûr jusqu’à ce que la chambre est prête.

Vous serez ensuite invité à reprendre votre vélo de location :

– Calpe : Service Course – voir la carte plus loin dans ce document

– Mojacar : Bike Center situé à -2 à côté du parking

Notre personnel sur place vous aidera à préparer votre vélo de location.

Un briefing de bienvenue pour les cyclistes est prévu :

– Calpe : 17:00h / Service Course

– Mojacar : 19:00h / Salle de réunion à l’hôtel

Si vous ne pouvez pas assister à ce briefing (par exemple en raison d’un vol tardif), nous vous demandons de vous présenter au centre de vélo (Service Course à Calpe ou BBC Bike Centre au niveau -2 de l’hôtel Mojacar) à 8h45 le lendemain matin de votre arrivée.

En fonction de la gravité, prenez rendez-vous chez le médecin ou rendez-vous à l’hôpital.

La première chose qu’ils vous demanderont est votre carte d’identité et votre carte européenne d’assurance maladie (anciennement E111). Cette dernière est indispensable en Espagne. Vous pouvez la demander sur simple demande auprès de votre mutuelle.

Sans cette carte européenne d’assurance maladie, vous serez également aidé, mais vous devrez immédiatement payer le montant total de la consultation et des soins. Toutefois, ceux-ci peuvent être récupérés en Belgique par la suite.

En cas de maladie ou de blessure grave, vous pouvez faire appel à votre assurance voyage (par exemple, en cas de rapatriement).

Il n’y a absolument aucune obligation de participer aux tours guidés tous les jours. Si vous souhaitez sauter une journée ou faire du vélo avec un autre groupe, veuillez en informer le guide la veille (ou le matin avant le départ).

C’est tout à fait possible. Vous avez l’usage libre de votre vélo et vous pouvez faire un tour libre si vous le souhaitez. Veuillez en informer le guide à l’avance afin qu’il ne vous attende pas au départ.

Vous êtes libre d’utiliser votre vélo. Même le jour de repos. Vous pouvez donc faire du vélo à votre convenance. Cependant, il n’y a pas de guidage ni de ravitaillement pendant le jour de repos.

Le vélo doit être rendu au plus tard à 15 heures le vendredi/le dernier jour de vos vacances à vélo. Cela nous permet de le nettoyer et de le préparer à temps pour les clients qui arrivent le samedi.

Si votre transfert de l’hôtel à l’aéroport avant que le petit-déjeuner soit ouvert, vous pouvez demander un colis petit-déjeuner à la réception de l’hôtel. Veuillez noter que cette demande doit être faite 48 heures à l’avance.

Le check-in du vol de retour peut également être effectué 24 heures avant le départ, mais ce n’est pas toujours possible dans tous les aéroports ou auprès de toutes les compagnies aériennes. Strictement parlant, ce n’est pas nécessaire et vous pouvez simplement faire le chek-in au comptoir de l’aéroport.

La navette viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera à l’aéroport. L’heure de départ vous sera communiquée par notre hôte sur place. Soyez à l’heure sur place car la navette (partagée) n’attend pas.