BAGUET VELO EVENTS BV
CONDITIONS SPECIALES

Article 1: Prix et paiement

Avance

Pour les réservations en ligne sur le site Web, le prix total du voyage est payé. dans le cas d’une réservation auprès d’une agence de voyage, l’avance représente 40% du montant total du voyage.

Somme de voyage

Le prix est indiqué par personne et comprend:

  1. services tels que décrits dans le programme;
  2. les frais d’hébergement à l’hôtel sur la base d’une chambre double en demi-pension et les suppléments applicables aux suppléments, tels que les chambres simples et les chambres avec vue sur la mer, ou les réductions pour les non-cyclistes séjournant dans la même chambre qu’un cycliste;
  3. Taux de TVA applicable au moment de la réservation.
  4. assurance annulation – seulement si elle a été prise
  5. Assurance assistance – seulement si elle a été prise

Le prix ne comprend pas:

  1. toutes les dépenses personnelles pour les boissons, repas et autres dépenses qui ne sont pas incluses dans le programme
  2. les frais de passeports, visas et autres formalités
  3. les frais de dossier en cas de réservation par une agence de voyages (30 €) et / ou de modifications après confirmation et paiement du voyage

Les prix donnés par téléphone sont toujours sujets à changement. Seules les confirmations de prix par e-mail de Baguet Velo Events ou sur papier de l’agence de voyage sont valables.

Augmentation de prix

Si l’augmentation dépasse 8% du prix total, le voyageur peut annuler l’accord de voyage à forfait sans indemnité. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement des montants qu’il a versés à l’organisateur.

Paiement

Les avances et les factures sont payables en ligne ou au siège de l’agent de voyage, net et sans réduction.

Les avances et factures non payées à leur date d’échéance seront automatiquement et sans preuve du défaut augmentées d’une indemnité forfaitaire de 10% ainsi que des intérêts légaux à compter de la date d’échéance.

Pour les réservations moins d’un mois avant le départ, le montant total du voyage doit toujours être payé.

Article 2: Formalités

Le voyageur doit confirmer avoir pris connaissance des informations concernant les formalités à accomplir qui lui sont communiquées via le site internet ou par l’agent de voyage.

Les enfants doivent avoir une carte d’identité avec une photo. Les enfants qui ne sont pas accompagnés par leurs parents doivent fournir des documents sur lesquels les parents consentent à voyager seuls, en indiquant la date d’arrivée et de départ du pays concerné, ainsi que l’adresse où ils passent leurs vacances et leur adresse en Belgique.

Informations du voyageur: si le voyageur a une condition essentielle pour effectuer le voyage, il doit l’indiquer. Les souhaits particuliers du voyageur en matière de santé et d’habitudes alimentaires doivent être communiqués à l’avance.

Si, en raison du manque des documents requis, le voyage ne peut être totalement ou partiellement pris en charge, la personne est responsable des conséquences qui y sont associées.

Article 3: Bagages

En cas de perte ou de détérioration des bagages, le voyageur doit remplir un rapport d’irrégularités concernant les biens au service des bagages perdus de l’aéroport. Sans ce document, il est impossible d’obtenir un remboursement. Pour le transport en autocar, un certificat doit être demandé au chauffeur.

Article 4: Horaires

Les horaires spécifiés sont indicatifs. Le voyageur doit en toutes circonstances tenir compte du fait que l’organisateur de voyage peut les modifier avant et pendant le voyage.

Article 5: Annulation et modifications

Annulation par le voyageur

Les frais d’annulation sont variables en fonction du moment de l’annulation. La date d’annulation correcte est déterminée par la date de réception de l’annulation par l’organisateur. Tous les montants sont indiqués par personne. L’annulation doit être communiquée dans les meilleurs délais par e-mail en indiquant le numéro de réservation et les personnes impliquées. Les conditions d’annulation sont fixées comme suit:

  • pour une annulation plus de 30 jours avant le départ: 40% du montant total du voyage
  • pour une annulation de 30 jours jusqu’à 20 jours avant le départ, 60% du montant total du voyage
  • pour une annulation de 19 jours jusqu’à 10 jours avant le départ, 80% du montant total du voyage
  • pour une annulation à partir de 9 jours avant le départ: 100% du montant total du voyage
  • pour une annulation le jour du départ ou une absence au départ: 100% du montant total du voyage

Remarque: si le voyage comprend également une route aérienne, les conditions d’annulation de la compagnie aérienne concernée s’appliquent à cette partie du voyage. Les frais d’assurance et d’administration sont toujours abordables à 100%. Pour les voyages aériens les conditions générales et particulières de la compagnie aérienne concernée s’appliquent.

Changement par le voyageur

Un changement de nom ou autre entraîne un coût de dossier de 25 € par personne. Tous les coûts effectifs facturés par un fournisseur par rapport aux modifications apportées par le voyageur seront facturées intégralement au voyageur. Un changement de destination ou de date de départ est considéré comme une annulation de la part du voyageur.

Annulation par l’organisateur de voyages

Si moins de 5 participants sont inscrits pour un voyage, l’organisateur de voyages peut annuler ce voyage. Au moins 21 jours avant le départ, tous les participants seront informés par e-mail et les montants déjà payés seront remboursés dans leur intégralité. Le voyageur ne peut prétendre à aucune indemnité.

Article 6: Responsabilité de l’organisateur de voyages

Les informations contenues dans ce document ont été préparées selon les informations dont nous disposions jusqu’à six mois avant sa publication. Si des modifications se produisent dans le fonctionnement, les installations et les services des produits proposés (et / ou de leurs fournisseurs), ceux-ci seront avertis par l’organisateur immédiatement après en avoir pris connaissance.

La performance de l’organisateur commence et se termine à l’aéroport de départ.

La responsabilité de l’organisateur de voyages est limitée au montant du voyage, à l’exception des dommages corporels.

Le voyageur qui participera à des vacances à vélo est responsable des assurances nécessaires contre les accidents sportifs et confirme avoir une assurance pour les frais médicaux; un co-voyageur ne faisant pas de vélo n’est pas obligé de souscrire ce type d’assurance, mais il est également conseillé de souscrire une assurance pour les frais médicaux.

Le voyagiste ne peut être tenu responsable de:

  • dommages et / ou blessures causés par un défaut du voyageur
  • événements imprévus tels que guerres, grèves, inondations et conséquences qui en résultent
  • perte, vol ou détérioration des bagages
  • violation par le voyageur des lois et de la morale locales

Article 7: Responsabilité du voyageur

Le voyageur est responsable des dommages causés à l’organisateur et / ou au détaillant, à leurs mandataires et / ou représentants du fait de son erreur ou lorsqu’il n’a pas rempli ses obligations contractuelles.

Un voyageur qui se comporte de manière à compromettre le bon déroulement du voyage ou à entraver gravement ses compagnons de voyage peut être exclu de toute participation ultérieure au voyage ou au séjour. Tous les coûts liés restent à la charge de. Il n’a en aucun cas droit au remboursement total ou partiel du montant du voyage.

Article 8: Voyage en avion

Baguet Velo Events BV agit uniquement en tant que revendeur de voyages aériens et ne peut en aucun cas être tenu responsable pour des raisons d’organisation. Les programmes de voyage en avion dépendent des autorités locales et des compagnies aériennes et peuvent toujours être modifiés et adaptés. Le prix d’un billet d’avion est toujours susceptible de changer par la compagnie aérienne et sous l’influence des taux de change, des prix du carburant ou des taxes.

Article 9: Revendeur

Le détaillant et / ou l’agent de voyages de Baguet Velo Events BV n’est pas autorisé à accorder de réduction à ses clients. Baguet Velo Events BV se réserve le droit – si des infractions à cette règle contraignante étaient constatées – de mettre immédiatement un terme à la coopération avec le détaillant et / ou l’agent de voyages et d’exiger le dédommagement approprié.

Article 10: Modifications du programme

Baguet Velo Events BV se réserve le droit, en fonction des circonstances, de modifier certains éléments dans l’intérêt du voyage et du voyageur, dans la mesure où ils n’ont pas d’importance décisive ou ne donnent pas lieu à une dépréciation. Il est également possible d’effectuer un ou plusieurs changements d’hôtel même à un stade assez tardif ou même pendant la visite, si nécessaire. Naturellement, le but est de trouver un logement équivalent le cas échéant.

Article 11: Plaintes

Le voyageur doit informer l’organisateur sans délai de toute non-conformité qu’il subit lors de l’exécution du contrat de voyage à forfait, de manière matérielle.

En cas de litige, les parties doivent d’abord rechercher un règlement à l’amiable entre elles.

Si cette tentative de règlement à l’amiable échoue, chacune des parties impliquées peut demander au comité de règlement des litiges dans le secteur des voyages (reisgeschillen@clv-gr.be) d’engager une procédure de conciliation. Toutes les parties doivent être d’accord.

À cette fin, le secrétariat fournira aux parties un règlement de conciliation et un “accord de conciliation”.

Conformément à la procédure décrite dans les règles, un conciliateur impartial contactera ensuite les parties pour rechercher un rapprochement équitable entre les parties.

Tout accord conclu sera enregistré dans un accord écrit contraignant.

Si aucune procédure de conciliation n’est instituée ou n’aboutit pas, le demandeur peut, s’il le souhaite, engager une procédure d’arbitrage devant le comité de règlement des litiges dans le domaine des voyages ou engager une procédure devant les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Gand.

Le voyageur ne peut jamais être obligé d’accepter la compétence du Comité de règlement des différends de voyage, que ce soit en tant que demandeur ou en tant que défendeur.

L’organisateur ou le détaillant qui est le défendeur ne peut refuser l’arbitrage que si le montant réclamé par le demandeur s’élève à plus de 1 250 euros. Il dispose d’un délai de 10 jours calendrier à compter de la réception de la lettre recommandée ou d’un e-mail avec accusé de réception, dans lequel il est indiqué qu’un dossier contenant une créance de 1 251 EUR a été ouvert par le Comité des litiges de voyage.

Cette procédure d’arbitrage est régie par une procédure de règlement des litiges et ne peut être ouverte qu’après avoir déposé une plainte auprès de l’entreprise elle-même et dès qu’il est établi que le litige ne peut pas être réglé à l’amiable ou dès que 4 mois se sont écoulés après la fin (anticipée) du voyage. (ou éventuellement de l’exécution qui a donné lieu au litige). Les litiges relatifs à des lésions corporelles ne peuvent être réglés que par les tribunaux.

Le tribunal arbitral désigné conjointement, conformément au règlement du différend, rend une décision définitive et contraignante sur le différend relatif aux voyages. Aucun recours n’est possible contre cela.

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