Après des années de voyages à vélo individuels et de « just-not » répétés, et maintenant à la retraite, j’ai pu convaincre mon ami cycliste de se rendre à Mojacar pour profiter du soleil espagnol. A l’époque, en tant que complice de Serge, j’avais mis en place les voyages BASE-Ventoux et, avec beaucoup trop de retard, j’ai enfin pu goûter à son projet. Et ça en redemandait !

Pourtant, l’incertitude régnait : une première fois en route avec un groupe de personnes inconnues… est-ce que ce serait bien ? OUI, dès l’arrivée, tous les doutes ont disparu, grâce à l’empathique Dirk Verzée et à ses collègues !
« Grâce aux mauvaises conditions hivernales et aux kilos en trop, les parcours étaient très difficiles😉 . Mais le tableau de l’organisation était ‘complèt’ : le soutien, l’attention, la connaissance des itinéraires, l’hébergement agréable, l’équipement de pointe, les compagnons de route ponctuels, les briefings clairs,….

Malheureusement, j’ai dû abandonner une randonnée à cause d’un départ un peu brusque (du moins pour moi seul sur une douzaine de cyclistes). Mais je n’ai pas été rancunier du tout !

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est l’assistance technique, même la réparation des crevaisons en cours de route. Tout comme l’adaptation des parcours en fonction des conditions météorologiques et des capacités du groupe. Et j’ai oublié de mentionner le service de blanchisserie et les boissons/énergies supplémentaires en cours de route.

Je recommande vivement ces vacances à vélo : « En tant que cycliste sportif, vous voulez un cadre de premier ordre dans une atmosphère conviviale ? Du sport sans arrogance en appréciant les défis, ET des vacances à côté du vélo dans un excellent hôtel tout compris pour un budget adapté au vélo, et jamais seul dans un groupe sympathique : BAGUET en Espagne ! »