Je cherchais un séjour à vélo hors des sentiers battus pour fêter un anniversaire important et ma recherche sur Internet m’a menée à Mojacar ! J’ai fait des recherches sur la région et le Baguet Bicycle Center a attiré mon attention. « Le soleil, les routes tranquilles et les montagnes… » sont les trois choses que j’aime le plus.
J’ai hésité à réserver des vacances à vélo à Mojacar au Baguet Bicycle Center parce que je viens d’une petite ville dans les montagnes du Colorado et que je n’avais jamais entendu parler de Mojacar. Après avoir exploré le site web attrayant de Baguet et la description de la semaine, il m’a semblé que c’était exactement ce que je recherchais. Deux de mes amis cyclistes, également originaires du Colorado, ont décidé de se joindre à moi.
Dès que nous sommes entrés dans le local à vélos du Baguet Bicycle Center, situé dans l’hôtel Mojacar Alegria Palacio, Marnic, l’un des guides, nous a accueillis avec un sourire amical et nous a dit : « Ah… les Américains sont arrivés ». Je ne savais pas que nous étions les premiers Américains à nous inscrire à l’un de leurs séjours à vélo, mais ils nous ont fait sentir si spéciaux et si bien accueillis que j’ai tout de suite su que cette semaine allait être incroyable.
J’ai trouvé ma zone de confort dans le groupe C qui était le mélange idéal d’un bon entraînement, d’un rythme parfait, de segments stimulants, d’un guide extraordinaire, Dirk, et d’un groupe de Belges qui étaient le groupe de cyclistes le plus gentil et le plus amusant avec lequel j’ai eu le plaisir de rouler. Ils occupent tous une place très spéciale dans mon cœur et je chérirai toujours les souvenirs que nous avons créés sur le vélo et en dehors. La distance et l’altitude m’ont mis au défi, mais Dirk a fait en sorte que chaque trajet soit amusant et intéressant. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits pour prendre des photos et apprécier les magnifiques panoramas et pour célébrer nos efforts. Lors de notre dernier jour de randonnée, qui était un peu plus frais, nous nous sommes même arrêtés pour prendre un café dans une jolie brasserie.
J’ai vraiment tout aimé de ces vacances à vélo, mais si je dois choisir ce que j’ai le plus aimé, ce sont les guides. Ils ont fait en sorte que chaque cycliste de ce voyage se sente apprécié et accueilli, quel que soit son niveau de conduite, et se sont sincèrement souciés de ce qu’il faisait chaque jour. Leur énergie positive, leur enthousiasme, leur connaissance de la région et des itinéraires ont créé un environnement sûr et agréable. J’ai apprécié le fait qu’il y ait trois niveaux de conduite à choisir pour s’adapter aux différents niveaux de conduite.
J’ai particulièrement aimé la façon dont les guides ont pris tant de photos et de vidéos de tout le monde. Chaque soir, lors de notre réunion, Dirk a présenté un diaporama de notre journée, accompagné d’une musique entraînante. La réunion nocturne a été très utile car tous les itinéraires étaient soigneusement expliqués (même si je ne parlais pas le néerlandais/flamand). Marnic a fait un excellent travail de traduction des parties importantes telles que la distance, l’élévation, les arrêts pour le déjeuner, les arrêts pour l’eau, les types de routes et le terrain. On ne nous a pas donné d’itinéraires GPS, et au début, j’ai trouvé cela bizarre, mais quand vous avez d’excellents guides qui roulent avec vous tous les jours, vous n’avez pas besoin de vous embêter à regarder vos ordinateurs de vélo toute la journée et à vous demander si vous allez dans la bonne direction. Dirk s’est assuré que nous restions tous ensemble et n’a pas hésité à s’arrêter pour aller aux toilettes.
Je dois également mentionner les vélos en carbone de haute qualité avec changement de vitesse Di2, freins à disque et des rapports de vitesse excellents pour monter les collines. Les guides nous ont aidés à nous assurer que nous étions bien installés et à l’aise. Ils étaient toujours prêts à ajuster ce qui n’allait pas.
L’hôtel était très agréable, avec de beaux équipements, des chambres spacieuses, et la nourriture et le vin étaient abondants. Il y avait beaucoup de choix et de variété à chaque repas pour répondre à tous les besoins et désirs diététiques. J’ai beaucoup aimé le fait que tous nos repas soient pris en commun, car je pense que cela a contribué à créer un sentiment de communauté et de camaraderie au sein de notre groupe. Le fait de s’arrêter chez Pedro’s pour se rafraîchir après nos randonnées a également été un moment fort.
J’ai également apprécié le sac à dos et les bouteilles d’eau que l’on nous a donnés, ainsi que le service de blanchisserie pour laver nos vêtements.
Je recommande vivement le Baguet Bicycle Center si vous êtes à la recherche d’une incroyable semaine de cyclisme dans un endroit magnifique et un environnement accueillant pour tous les niveaux de cyclistes. Les guides se surpassent pour créer une atmosphère sûre et amusante, de sorte que tout ce que vous avez à faire est d’enfourcher votre vélo et de profiter de chaque jour. Ces vacances à vélo sont très abordables et proposent des vélos de haute qualité, un hébergement confortable et spacieux, de la bonne nourriture et du vin en abondance.
Je vous garantis qu’à la fin de la semaine, vous repartirez avec des jambes plus fortes et de nombreux souvenirs et photos.
Merci encore d’avoir fait de mes vacances à vélo une expérience aussi merveilleuse. J’ai participé à d’autres voyages à vélo avec des entreprises mondiales bien connues et je peux vraiment dire que Baguet est de loin la meilleure expérience que j’ai vécue. J’espère parcourir à nouveau les routes de Mojacar avec Baguet Bicycle Center. Continuez à faire ce que vous faites et si vous voulez un jour ouvrir un centre de cyclisme dans le Colorado, je connais des itinéraires formidables.