Je cherchais des vacances à vélo en Espagne et, après une recherche brève, je suis tombé sur le site du Baguet Bicycle Center.

Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer. Lorsque j’ai réussi à persuader quelques copains cyclistes de m’accompagner, j’ai rapidement fait mon choix et j’ai réservé.

Ce fut une belle expérience au sein d’un groupe sympathique où je me suis rapidement senti à l’aise. Il était également agréable de se détendre sur la terrasse ensoleillée du Service Course à Calpe. Au Baguet Bicycle Center, l’accent n’est pas seulement mis sur la vitesse et le cyclisme, mais aussi sur le plaisir : les cyclistes ne sont jamais abandonnés, le groupe s’adapte au maillon le plus faible, ce qui n’est pas seulement un slogan cool, mais qui n’est pas non plus un slogan creux à Baguet.

La combinaison du vélo ET des vacances rend les choses agréables. D’accord, nous sommes des fanatiques du vélo, mais pendant une telle semaine, ce n’est pas seulement le vélo qui compte, mais aussi le plaisir d’une semaine sans stress au travail.

Je recommanderais sans hésiter ces vacances à vélo et je soulignerais tout particulièrement la dynamique de groupe et la combinaison effort/détente. En bref, j’ai passé un bon moment.  Et oh oui, je devrais peut-être aussi mentionner que le Gran Hotel Sol y Mar est un excellent hôtel !